Ostéopathe D.O. Marseille

l'ostéopathie somato-émotionnelle

Tristesse, stress, peur...

c'est fini !

QU’EST CE QUE L’OSTÉOPATHIE SOMATO-ÉMOTIONNELLE ?

L’ostéopathie somato-émotionnelle est un ensemble de techniques manuelles qui a pour but la recherche d’émotions négatives passées.  Parfois oubliées, elles sont toujours imprimées dans notre inconscient et notre corps. En effet, l’approche somato-émotionnelle agît sur les sentiments négatifs ancrés dans le corps sous forme de douleurs : mal de dos, de tête, de ventre…

LE BUT DE L’APPROCHE SOMATO-ÉMOTIONNELLE

D’après la médecine chinoise et plus récemment certaines études scientifiques, chaque organe correspond à une sémantique émotionnelle. Ainsi le stress cause des douleurs d’estomac, la colère perturbe le foie tandis que la peur affecte les reins. En agissant sur les organes, les émotions négatives ont un effet néfaste sur l’ensemble du corps.

Lorsque le corps physique ou psychique reçoit un choc, deux possibilités s’offrent à lui. Dans le premier cas l’organisme assimile seul le dysfonctionnement, dans le second cas il n’y parvient pas.

Dans le premier cas, le corps se répare tout seul. En effet l’ensemble du système vivant mettra tout en œuvre pour impliquer à nouveau les tissus lésés dans le fonctionnement de l’organisme.

Dans le second cas, le corps ne se répare pas. Lorsque vous n’avez pas le moral, vous avez tendance à ne plus communiquer, n’est-ce pas ? Votre corps procède de la même manière ! Vos organes restent « bloqués » dans les émotions passées. Ces dysfonctionnements enregistrés perturbent le corps entier et provoquent douleurs, blocages, colères, tristesses, peurs etc…

 

Quand consulter ?

  • Troubles du sommeil : cauchemars, difficulté à s’endormir…
  • Dépression, sentiment de tristesse permanente
  • Situation de stress  : examens, changement important…
  • Choc émotionnel : décès, divorce, séparation etc
  • Crises d’angoisse, anxiété
  • Problèmes digestifs : diarrhée, constipation, maux d’estomac
  • Colère fréquente et/ou disproportionnée