Ostéopathe D.O. Marseille

l'ostéopathie pour les sportifs

Préparation, récupération, blessures...

améliorez vos performances !

Sportifs, pourquoi consulter un ostéopathe ?

Le sportif, peu importe son expérience ou son niveau de pratique, est soumis à de nombreux traumatismes physiques. Ces derniers menacent à la fois sa santé et ses performances !

Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, ou des viscères peut provoquer un déséquilibre chez ce dernier. Cela peut aller de la simple contracture à la douleur chronique, voire à une blessure grave altérant les capacités du pratiquant.

L’ostéopathe saura reconnaître et traitera les causes des douleurs limitant la pratique de l’activité sportive. Il améliorera ainsi le potentiel et la puissance musculaire, la souplesse articulaire et la capacité respiratoire du pratiquant.

Comment l’ostéopathe accompagne le sportif  ?

En préparation, l’ostéopathe effectue un check-up afin de rééquilibrer le corps du sportif pour maximiser ses performances le jour j et prévenir les blessures.

En récupération, le praticien agit sur les articulations et/ou les muscles et les viscères. Il assure un maintien du capital santé du sportif en réparant les éventuels dommages causés par la réalisation d’une performance sportive (marathon, match important, combat etc…).

En cas de blessure, il est important de consulter un ostéopathe afin d’assurer une guérison dans des conditions optimales et un maintien des capacités physiques et des performances du sportif.

Quand consulter ?

  • Chute, coup reçu, après un KO…
  • Douleurs articulaires : tennis elbow, tendinites, périarthrites, douleurs à la hanche…
  • Essoufflement anormal, points de côté fréquents…
  • Sciatiques, cruralgies, cervicalgies, dorsalgies, lombalgies;
  • Maux de tête, troubles de l’équilibre, vertiges;
  • Difficultés de récupération;
  • Stress, manque de concentration, troubles du sommeil…