Ostéopathe D.O. Marseille

l'ostéopathie pour les personnes âgées

Douleurs, perte de mobilité...

Optez pour le "mieux vieillir" !

ostéopathie et personnes âgées, pourquoi consulter ?

Être suivi régulièrement par un ostéopathe permet de conserver et de renforcer ses capacités physiques en travaillant sur la mobilité générale de son corps, mieux vaut prévenir que guérir !

Perte d’autonomie, douleurs constantes, mobilité difficile… L’âge transforme le corps et entraîne de nombreuses difficultés telles que la perte totale ou partielle des capacités physiques.

La personne âgée se retrouve ainsi restreinte dans les actes de sa vie quotidienne. Être libre de ses mouvements est nécessaire pour conserver une bonne santé physique et mentale. Libérez-vous des douleurs, raideurs et problèmes de coordination etc en consultant régulièrement un ostéopathe.

comment l’ostéopathe accompagne la personne âgeé ?

Favoriser le « mieux vieillir » en maintenant un bon état global, physique, et émotionnel de l’individu par une action de prévention tout au long de la vie, garantit la conservation d’un bon capital santé.

Ainsi les traitements ostéopathiques améliorent l’équilibre et la coordination, diminuent les douleurs ressenties à court et long termes, et peuvent également agir sur l’émotionnel… Ils participent donc directement à l’amélioration de la qualité de vie

QUAND consulter ?

• Douleurs cervicales, dorsales, lombaires
  • Douleurs articulaires, arthrose